Escalade

L’escalade est un sport qui attire de plus en plus de pratiquants dans le monde entier.
C’est un savant mélange entre nature et milieu urbain, aventure et sécurité, dépense physique et travail mental.
Favorable à la coordination musculaire et au travail psycho-moteur, ce sport est aussi souvent utilisé dans le cadre socio-éducatif, il permet de responsabiliser les jeunes en leur transmettant des notions de confiance et de respect.
Bien que l’escalade soit aujourd’hui pratiquée en grande partie sur des murs artificiels, le milieu naturel lui donne toute sa cohérence, c’est là que réside sa quintessence.

Au Maroc
Indéniablement, 95% des grimpeurs que l’on croise sont des touristes européens ou américains, et certainement à leur insu, ce sont eux les véritables acteurs du développement de l’escalade dans le royaume. Depuis le début des années 70, la majeure partie des voies ouvertes au Maroc ont étés équipées par des étrangers en quête de lignes majeures, c’est donc souvent de la belle escalade.
Nous vous proposons une sélection des secteurs les plus réputés ainsi que quelque spots secrets en exclusivité !
Les sites proposés sont régulièrement fréquentés et entretenus par nos soins.

On vous prête:
tout le matériel technique: harnais, casque, chaussons, etc. (normes EPI)
un guide sympathique

Vous devez prévoir:
des vêtements permettant des mouvement amples et des bonnes basket
des barres énergétiques et un pique-nique pour les activités à la journée

Notre structure souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle qui vous couvre lors de nos activités.

Légende:
Bloc: discipline se pratiquant sur un support ne dépassant pas 4m de hauteur, ne requérant donc ni corde ni harnais, de gros tapis étant placés à la réceptions ainsi que quelque bons amis pour la parade ! Très fun, convivial et idéal pour travailler la force et la technique.
Falaise école: voies de  une longueur avec un équipement rapproché permettant au débutant d’apprendre l’escalade en tête.
Grande voie: voie de plusieurs longueurs, on atteint le sommet parfois à plus de 300m de haut après plusieurs relais, expérience unique quasi spirituelle.
Terrain d’aventure: qualifie un support rocheux non aménagé d’ancrages, l’ascension du grimpeur est protégée par des points d’assurage amovibles qu’il place et récupère au cours de son évolution et qui libèrent un choix d’itinéraire quasi infini.
Temps d’activité: il comprend l’équipement, l’approche, le briefing, l’activité, le débriefing, le retour et le déséquipement
Navette Land Rover: signifie que l’activité inclue un transfert en 4×4 beldi, un plus  !

Let’s go climbing !

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2019 ESPRIT VERTICAL

Log in with your credentials

Forgot your details?